version françaiseenglish sitedeutsch website

Soudage

Nous disposons de 7 têtes de soudure automatiques (procédé à arc submergé SAW) : 6 têtes LINCOLN dont deux en "Arc tandem" et 1 tête de soudage SAF. Trois d'entre-elles sont montées sur des potences universelles avec des bras jusqu'à 7,5 m de longueur et des hauteurs de travail supérieures à 5 m, deux sont montées sur de petites potences nous permettant de réaliser des soudures intérieures dans des tubes de 320 mm et deux autres sont montées sur des portiques.

Nous sommes également équipés de 7 postes semi automatiques sous flux gazeux (procédé MAG et procédé Q7) , d'une douzaine de postes manuels (alternatif et continu), et de 2 têtes de gougeage ARC AIR (pour les soudures longitudinales et circulaires).

Au travers de notre personnel qualifié (technicien en soudage, soudeurs qualifiés) et de l'ensemble de nos procédures de soudage, nous sommes à même de réaliser de nombreux types d'assemblages par soudure.

Nous maitrisons l'ensemble des procédés de soudage en automatique, semi automatique, MIG, MAG et Q7, électrodes, TIG. Nous possédons de nombreuses procédures de soudage homologuées selon l'EN et l'ASME pour la réalisation de tous types d'assemblages homogènes et quelques assemblages hétérogènes, pour des matériaux tel que des aciers carbone (aciers S235 à S355 suivant EN 10025), des aciers HLE (P460N), des aciers faiblement alliés (16 Mo3, 25CrMo4), des aciers inoxydables (304L, 316L, URANUS) et des aciers spéciaux (CHROMESCO, ABRAMAX, HARDOX).

soud01 soud02

WILLAME est spécialisée dans le formage (à froid et à chaud) de viroles, tubes et cônes en acier de forte épaisseur, roulés et soudés, pour l'industrie lourde. Nos équipements et notre savoir-faire nous permettent de réaliser la soudure de tubes d'acier et également le traitement thermique des pièces après fabrication.